Martine Caillat

Martine Caillat raconte des contes et des nouvelles, dans les lieux de spectacle, les festivals, les médiathèques et les écoles, les collèges et les lycées (professionnels, agricoles, forestiers). Mais elle aime aussi porter cette parole forte dans des lieux plus insolites comme les prisons, les hôpitaux et les centres de dialyse, les résidences et clubs de personnes âgées ou les foyers d’hébergement femme/enfant.

Son association Les Arts du Conte réunit autour d’elle des conteurs. Avec eux elle crée des spectacles, elle partage des pratiques, des histoires, des formations et participent à des festivals (Bénin, Algérie, Mauritanie...).

Martine Caillat est également la fondatrice et co-directrice de programmation du Festival Contes et autres Clérieuzités, qui se tient au mois de mai au village de Clérieux (Drôme).

Site : www.martine-caillat.com

 

Françoise Danjoux

Après dix années de créations au sein du Théâtre des Mots, elle est à l’origine de La compagnie Sac à Son dont elle assure la direction artistique. Musicienne, elle accompagne la parole dans ses voyages.

Comédienne, elle la met en scène. À travers la création de spectacles jeune public et tout public, Françoise Danjoux allie sa passion de la scène à celle pour l’univers de l’enfance.

Créée en 2001 à son initiative, le travail de la compagnie Sac à son se construit autour d’un style fait d’expressions plurielles ayant pour fondation la musicalité des matières, des instruments, des mots et des corps.

La réflexion menée par Françoise Danjoux sur l’éveil artistique du tout petit l’amène à créer pour le jeune public, puis pour le très jeune public (0/3 ans). Cette démarche implique aussi la mise en place d’actions de formation en direction des personnels de la petite enfance autour du conte et de la musique.

Site : www.emergence-arts.com/compagnie-sac-a-son

 

 

Imprimer
Partager "Les conteuses de la saison" sur facebookPartager "Les conteuses de la saison" sur twitterLien permanent
RetourHaut