Les avis

Maria rêve (Lauriane Escaffre)

note: 5Maria rêve Stéphane - 8 septembre 2023

Découvrez ce "feel-good movie", passé inaperçu lors de sa sortie en salles.

En corps (Cédric Klapisch)

note: 5En corps Stéphane - 22 décembre 2022

Découvrez le chaleureux film de Cédric Klapisch, avec de très belles performances de comédien(ne)s et surtout de danseurs et danseuses !

Délicieux (Eric Besnard)

note: 5Délicieux Stéphane - 19 août 2022

Découvrez ce "biopic imaginaire" (selon les mots du réalisateur Eric Besnard), pour un "feel-good movie" historique à consommer de toute urgence !

Le Sommet des dieux (Patrick Imbert)

note: 5Somptueux Stéphane - 2 avril 2022

Un film d'animation à la beauté à couper le souffle, adapté du manga de Jiro Taniguchi.

Promising young woman (Emerald Fennell)

note: 5Thriller Stéphane - 6 octobre 2021

Découvrez ce thriller étonnant, au final inattendu, récompensé par l'oscar 2021 du meilleur scénario original !

Dans un jardin qu'on dirait éternel (Tatsushi Omori)

note: 5Dans un jardin qu'on dirait éternel Stéphane - 4 août 2021

Un film d'une grande délicatesse, qui nous apprend comment profiter de l'instant présent.

Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal)

note: 5Antoinette Stéphane - 5 mai 2021

Découvrez cette très belle comédie, un "road movie" sur les chemins des Cévennes, portée par la formidable actrice Laure Calamy.

The Lost city of Z (James Gray)

note: 5The Lost city of Z Stéphane - 24 février 2021

Découvrez l’étonnante et mystérieuse histoire de l'explorateur Percival Harrison Fawcett, dans ce très beau film d'aventure.

Jeune bergère (Delphine Détrie)

note: 5Bergère Stéphane - 23 février 2021

Un très beau documentaire, sur la nouvelle vie d'une jeune femme devenue bergère. Entre séquences empruntes d'onirisme, ou au plus près d'un quotidien souvent difficile.

Tombé du ciel (Wissam Charaf)

note: 5Un bijou d'absurdité ! Gaëlle - 20 juin 2020

Acceptez de vous laisser surprendre et de vous poser de nombreuses fois la question "pourquoi ?". Vous verrez, vous allez rire.

Wissam Charaf dont c'est le premier film, livre avec beaucoup d'humour une satire du Liban d'aujourd'hui.

Une Semaine et un jour (Asaph Polonsky)

note: 5C'est triste mais c'est drôle ! Gaëlle - 20 juin 2020

Une comédie dramatique jubilatoire sur un sujet grave, la perte d'un enfant.
Eyal et Vicky ont chacun leur façon propre de surmonter le deuil et de reprendre le cours de leur vie après une pause traditionnelle de 7 jours.

Si le cinéma israélien excelle dans le domaine de la comédie dramatique, ce film-là, atteint l'expertise !
Une des meilleures comédie dramatiques que j'ai vues

La nuit a dévoré le monde (Dominique Rocher)

note: 4Un film plus littéraire qu'horrifique Gaëlle (Bibliothécaire jeunesse) - 15 janvier 2020

Malgré la présence de zombies, ce n'est pas un film d'horreur. Il est davantage question de la survie psychologique de Sam, superbement incarné par Anders Danielsen Lie, dans un décor post-apocalyptique. Jamais on n'a vu Paris ainsi.

Un très beau film.

Un Homme intègre (Mohammad Rasoulof)

note: 5Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour préserver votre intégrité ? Gaëlle (Bibliothécaire jeunesse) - 11 décembre 2019

Belle et difficile question que celle de l'intégrité.

M. Rasoulof réalise un film fascinant sur le combat d'un homme contre une société iranienne gangrenée par la corruption.

Impossible de rester indifférent devant film aussi beau et puissant.

Bravo virtuose (Levon Minasian)

note: 5Du rythme Stéphane - 23 novembre 2019

Un film mené tambour battant sur une musique magnifique. Un mélange des genres étonnant ! (comédie, thriller ...)

les Rêves dansants (Anne Linsel)

note: 4Rencontre avec la danse Admin - 8 février 2019

Monter un spectacle avec 40 adolescents qui ne sont jamais montés sur scène, tel est le pari de Pina Bausch en 2008. Plus qu'un documentaire sur la danse, ce film témoigne de toute l'évolution qui s'opère entre les répétitions. On suit avec plaisir ces adolescents, leur découverte de la danse mais aussi d'eux-mêmes.

Ce qui nous lie (Cédric Klapisch)

note: 4Famille, héritage, transmission et vignes Admin - 19 décembre 2018

Une fable touchante sur les relations fraternelles, entre rires, larmes, tensions et amour.

La tortue rouge (Michaël Dudok de Wit)

note: 5Magnifique Admin - 19 décembre 2018

Un somptueux film sans paroles plein de poésie. A voir absolument !

Le Labyrinthe n° 3
Le Labyrinthe - Remède mortel (James Dashner)

note: 3Dernier film de la trilogie Admin - 8 décembre 2018

Un troisième volet au rythme effréné, mêlant film d'action et science-fiction. Il relève le niveau du deuxième qui avait été décevant mais n'est pas aussi bon que le premier. Il en reste néanmoins divertissant.

Wonder (Stephen Chbosky)

note: 4Merveilleux Admin - 7 décembre 2018

August est né avec une malformation au visage. C'est aujourd'hui son premier jour d'école. Un joli film sur la différence avec Julia Roberts, Jacob Tremblay et Owen Wilson. Pour toute la famille